Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2012

Falorni sera "visible" dans sa ville lors de l'université d'été du PS - Lead

PARIS, 20 août 2012 (AFP) - Le député Olivier Falorni (ex-PS), tombeur de Ségolène Royal aux législatives à La Rochelle, a affirmé lundi à l'AFP qu'il serait "visible" dans sa ville lors de l'université d'été du PS, vacant à ses obligations de député et retrouvant "ses amis socialistes" dans des restaurants et cafés.

" personne ne m'empêchera d'être au contact de tous mes amis socialistes", a-t-il dit, précisant qu'il avait prévu "des rencontres avec ses amis dans les cafés et restaurants alentours".

Le PS, "c'est ma famille naturelle. J'y reviendrai un jour. Quand? Je ne sais pas. Ce n'est pas une obsession". Néanmoins, "ce serait un signe d'ouverture que je puisse y revenir rapidement", a dit celui qui avait été exclu du PS après avoir maintenu sa candidature face à Ségolène Royal aux législatives.

M. Falorni, qui l'avait largement emporté au second tour devant Mme Royal (63% contre 37%), s'était réjoui de la décision du PS de maintenir ce rendez-vous estival dans sa ville et avait promis de ne pas "semer le désordre".

"Je n'ai pas à lui dire ce qu'il a à faire, ce qui est certain c'est qu'on est dans un temps de formation, de réflexion, j'espère qu'il n'y aura pas de provocation", a déclaré pour sa part le maire PS de la Rochelle Maxime Bono, au sujet de la présence éventuelle du député à l'université d'été, de vendredi à dimanche dans sa ville.

"Je crois qu'il ne faut pas se tromper de période, tout cela est derrière nous maintenant", a encore ajouté Maxime Bono, qui avait soutenu Ségolène Royal lors des législatives.

Les commentaires sont fermés.