Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2011

Mélenchon (PG) déplore la "soirée privée de la péniche" PS-EELV-PCF

Le co-président et fondateur du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a déclaré dimanche soir à l'AFP qu'il déplorait la "soirée privée de la péniche", en référence à la réunion des dirigeants du PS Martine Aubry, d'Europe Ecologie-Les Verts Cécile Duflot et du PCF Pierre Laurent.

"L'heure est au rassemblement de toute la gauche sans exclusive et non pas à l'entre soi", a ajouté le candidat à l'investiture du Front de gauche pour la présidentielle.

"Cette péniche fait du sur-place", a lancé l'eurodéputé, après que les dirigeants du PS, d'EELV et du PCF eurent appelé ensemble sur une péniche à Paris au rassemblement de la gauche pour le deuxième tour des élections cantonales, pour "amplifier" leur victoire et contrer le FN.

Le coprésident du PG a expliqué qu'il ne s'y était "pas rendu dans la mesure ou le NPA, notre allié dans 18 départements a été tenu à l'écart".

 

AFP - 4 JM86 FRS 4825  200311-22h53