Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2012

L'affaire Fioraso

Les révélations du site internet Atlantico concernant la ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, sont plus qu'inquiétantes.

Un rapport d'expertise judiciaire démontre, en effet, que des fonds publics, à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros et destinés à la recherche et à l'enseignement, ne sont jamais parvenus à leurs destinataires. Ces fonds publics étaient gérés par une entreprise au moment où Madame Fioraso en était l'une de ses principales dirigeantes.

Au regard de ce document judiciaire, chacun peut légitimement s'interroger : une personne qui a dirigé une entreprise soupçonnée d'avoir détourné des fonds publics destinés à des universités peut-elle devenir elle-même la ministre des universités, qui plus est dans un gouvernement prétendument exemplaire ?

Factuellement, pourquoi cette femme a-t-elle quitté ses fonctions juste avant que l'entreprise ne fasse faillite ?

Concrètement, que sont devenus ces fonds ?

Beaucoup de questions restent sans réponse.

Encore une sombre affaire, embarrassante pour François Hollande comme pour l'ensemble de son gouvernement.

Si la justice confirme bel et bien les révélations d'Atlantico, Madame Fioraso devrait donc immédiatement quitter le gouvernement et s'expliquer devant les Français.

09:20 Publié dans Arnaque | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.