Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loi Travail : un photographe interdit de manifestation à Paris

Un photojournaliste, connu sous le pseudonyme de NnoMan, a annoncé qu'il allait saisir le tribunal administratif de Paris mardi matin après avoir reçu une interdiction de manifester de la part de la préfecture de Paris.

Depuis ce week-end, comme lui, plusieurs dizaines de personnes ont reçu en main propre des arrêtés d'interdiction de manifester à Paris, Nantes ou encore Rennes, dans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail.

"Ma présence lors des manifestations qui ont dégénéré justifierait cette interdiction de me rendre dans les rues demain", s'est étonné NnoMan, invité de France Info lundi soir. "Je suis photoreporter et je suis les mobilisations contre la loi Travail depuis le début. (…) J'essaie d'être au-devant de ce qui se passe et d'être au cœur de celles et ceux qui luttent. De fait, j'étais très souvent en première ligne avec d'autres collègues", a-t-il expliqué.

Selon lui, ses photos "dérangent" car elles vont parfois "à l'encontre de la version officielle" : "On a des images de policiers en train de taper des gens au-dessus de leur tête alors que c'est interdit."

L'avocat de NnoMan va donc former un recours auprès du tribunal administratif mardi matin pour contester la décision de la préfecture : "Si l'interdiction est confirmée, on saisira le conseil d'État, mais j'espère ne pas en arriver là et pouvoir dès demain après-midi me rendre à la manifestation et faire mon boulot", a déclaré le photographe.

 

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/loi-travail-interdit-de-manifester-paris-un-photographe-va-saisir-le-tribunal-administratif-mardi-790299

Les commentaires sont fermés.